Une élection présidentielle, un élu, une polémique!

Une élection de miss, une élue, une polémique!

Les ivoiriens n’ont donc t’ils pas tiré les leçons du passé?

L’ivoirité a causé beaucoup de mal au pays: rejet de population, xénophobie, tensions politiques… mais les ivoiriens continuent encore et  toujours à stigmatiser, à douter, à créer de fausses polémiques sur les origines des gens.

La nouvelle Miss s’appelle Aissata DIA et alors? elle est d’origine sénégalaise et alors?

Je vous rappelle que le tracé des frontières de la plupart des pays d’Afrique  a été réalisé par les “anciens” colons et que nous avons donc TOUS des origines plus ou moins lointaines dues au déplacement de populations.

A tous ceux qui sont là pour juger de qui est ivoirien ou ne l’est pas, à tous ceux qui sont là pour attribuer des nationalités divers aux gens, je vous pose cette question:

Qu’est ce qu’un “vrai” ivoirien pour vous? Quels sont vos critères?

La loi est claire sur ce point et ne prête à aucune interprétation ou confusion. Selon l’article 5 et 6 du code de la nationalité, EST IVOIRIEN d’origine ou de naissance toute personne remplissant les conditions suivantes:

  • Né de père et mère ivoiriens
  • Né d’un père ivoirien et d’une mère étrangère
  • Né d’un père étranger et d’une mère ivoirienne
  • Né sur le sol ivoirien de parents inconnus

Si ces conditions ne vous conviennent pas , vous pouvez toujours vous présentez à la députation et essayez de changer les règles du jeu en faisant voter une nouvelle loi.Dans le cas contraire, taisez vous et respectez la loi de votre pays, vous qui êtes si patriotes et républicains!

Vous êtes un danger pour la République, un danger pour la cohésion sociale, un danger pour les valeurs de respect et de  tolérance!

Je m’appelle Johana N’dia, née d’un père ivoirien et d’une mère ivoiro-sénégalaise, ne suis-je donc pas assez ivoirienne à votre goût? Dois-je m’attendre un jour à ce que ma nationalité soit remise en cause?

Johana N’dia
Email : [email protected]

L’ivoirité ou l’idiotie à l’ivoirienne!

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>